Créer un site internet

Championnat de france sénior

Championnat de france senior

Ce week end, une délégation importante du club haltérophile de Vaulx en Velin va faire le déplacement pour les championnats de France d’Haltérophilie sénior qui vont se dérouler à Mont de Marsan les 10 et 11 Juin. Pas moins de cinq athlètes du club ont réussi les minimas qualificatifs à ces championnats.

Les compétiteurs du club, 1 garçons et quatre filles, seront présents sur 5 plateaux différents..

Pour débuter la compétition, le samedi matin dès 11h, Jeanne Rossarie défendera les couleurs du club en s’alignant dans la catégorie des féminines moins de -69 kg. Jeanne est arrivée au club cette année en provenance du Crossfit afin d’augmenter ses performances en Haltérophilie qui est l’une des disciplines phares de ce sport créé au Etats Unis. Avec un Total de qualification de 182 kg (Arraché : 80 kg et Epaulé-Jeté : 102 kg), Jeanne est l’une des favorites pour remporter le titre et vient également sur ces championnats avec l’objectif de réussir les minimas qualificatifs aux championnats d’Europe senior d’Haltérophilie. Elle est actuellement la meilleur Rhône-Alpine Toute catégorie confondue.

Ensuite, Gor SARDARYAN poursuivra sur le plateau du début d’après midi à 13h30 dans la catégorie relevée des séniors -77 kg. Gor est un des piliers des garçons du Club Haltérophile de Vaulx en Velin où il a débuté l’Haltérophilie à l’âge de 15 ans en 2007. Il est actuellement le quatrième meilleur Rhône-Alpin toute catégorie confondu. Il a été qualifié aux championnats de France en remportant cette année le championnat fédéral avec un Total de 265 kg (Arraché :117 kg – Epaulé jeté 148 kg)

Pour finir la journée pour le club, Sophie CHARPIN enchainera en concourant dans la principale catégorie féminine des moins de 53 kg. Présente au club depuis deux ans, Sophie participe à ses premiers championnats de France. Qualifiée avec un Total de 126 kg (Arraché : 53 kg – Epaule Jeté : 73 kg), Sophie viendra acquérir de l’expérience pour les années à venir. Elle est actuellement classée à la neuvième place du classement des meilleurs haltérophiles féminines Rhône-Alpines.

Pour débuter la deuxième journée, Clarisse BARBIER, toute nouvelle championne de France Cadette, s’alignera à 10h sur le plateau des séniors – 58 kg. Dans cette catégorie très relevée, un des objectifs de Clarisse sera d’acquérir de l’expérience sur des compétitions de haut niveau.

Pour terminer ces championnats de France en beauté, Sarah SAINT AIME s’alignera à 14h30 sur le dernier plateau de ces championnats dans la catégorie des séniors -63 kg. Sarah,  au club Haltérophile de Vaulx en Velin depuis 2013, participera à ses troisièmes championnats de France consécutifs dont une médaille de bronze remportée lors des championnats de France 2016. Avec un Total de qualification de 165 kg (Arraché 72 kg – Epaulé – Jeté :93 kg), Sarah a le potentiel pour participer à la bagarre pour décrocher le podium de cette catégorie. Elle est actuellement la deuxième meilleurs Rhône-Alpines toute catégorie confondue

Bonne chance à tous ces athlètes et une pensée pour Fares Zitouni, Président et coach accompagnateur du club, qui devra gérer la pression de ces cinq plateaux.

Mont-de-Marsan

Le Club Haltérophile de Vaulx en Velin vient de changer d'hébergeur pour son site!

Voici le lien vers la nouvelle version du site:

http://clubhalterophilievaulxenvelin.fr

Bonne journée!